Groupe Alami Invest
Groupe Alami Invest

La province de Médiouna a été créée en septembre 2003 suite aux Hautes directives de S.M. le Roi Mohammed VI pour la mise en conformité du nouveau découpage administratif du Royaume avec les dispositions de la nouvelle charte communale.

Le secteur de Mediouna s’étend sur une superficie d’environ 227,8 km2 qui se compose de deux communes urbaines (Médiouna et Tit Mellil) et de trois communes rurales (Majjatia Ouled Taleb, Lahrouine et Sidi Hajjaj Oued Hassar).  La  province est limitée au nord par la province de Ben Slimane, au sud par la province de Nouaceur, à l’ouest par la ville de Casablanca et à l’est par la Province de Settat2.

La province de Mediouna ne cesse de s’urbaniser de jour en jour avec les investissements qui s’y installent pour ses avantages et sa proximité du centre de Casablanca et de toutes les commodités et services nécessaires à la vie quotidienne : Commerces, établissements scolaires, centres de santé, et terrains de sports ont été implantés dans du secteur  et mis à la disposition de ses habitants.

Un grand hôpital  a également été mis en service à Mediouna par le ministre de la santé en aout 2017 pour un coût de réalisation estimé à 57 millions de dhs avec une  capacité de 45 lits et des équipements ultramodernes biomédicaux.

La Province de Médiouna continue de se mettre à niveau et fait l’objet de plusieurs projets restructurants qui sont en cours de finalisation, dont le principal est l’aménagement de la future zone d’activité commerciale de gros et de logistique de Mediouna (baptisée Derb Mediouna).

A noter que la province dispose d’une grande assiette foncière permettant la création de plusieurs zones d’activités : industrielles, commerciales, logistiques, sportives en plus des projets immobiliers qui connaissent une forte croissance.

Dyar Kenza a choisi d’implanter dans la province de Mediouna son projet de logements de moyen standing de bonne qualité pour les avantages considérables qu’offre ce secteur jeune et dynamique.

© 2020 GROUPE ALAMI INVEST. All rights reserved