Groupe Alami Invest
Groupe Alami Invest

Le logement social selon la nouvelle définition du ministère de l’habitat est un logement dont la superficie varie entre 50 et 80 m² d’un prix variable avec un maximum de 250 000dh hors TVA. L’Etat octroie à l’acheteur du logement une aide financière qui correspond à la valeur de la TVA si ce dernier respecte un certain nombre de conditions :

  • L’engagement à occuper le logement à titre d’habitation principale, pendant quatre ans.
  • Ne pas être propriétaire d’un logement.
  • Consentir à une hypothèque au profit de l’Etat. 

Le prix maximal du logement social ne peut excéder selon la nouvelle définition du gouvernement marocain la valeur de 290 000 dhs dont 250 000 dhs payés par le bénéficiaire et les 40 000 dhs de TVA sont versés par l’Etat au promoteur immobilier.

L’Etat a également imposé aux promoteurs immobiliers de respecter un cahier de charge et plusieurs contrôles techniques afin de faire respecter les normes de qualité et de sécurité de ce type de logements.

Dyar Kenza offre aux citoyens marocains la possibilité d’acquérir un logement social dans plusieurs emplacements bien pensés à proximité de la métropole Casablanca, dans les régions de Mediouna, de Mohammedia et de Bouznika.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de détails sur les caractéristiques de nos résidences et les conditions de paiement et de livraison.

© 2020 GROUPE ALAMI INVEST. All rights reserved